World tour 2018

Le 2 Janvier 2018 « deux petits baroudeurs » sont partis pour un tour du monde et on a eu envie d’embarquer avec eux. Ils ont accepté de partager leurs aventures avec nous et ils vont nous en mettre plein les « mirettes » pendant toute une année. Départ immédiat !

On fait les présentations !

"Nous sommes les deux petits baroudeurs. Marion et Christophe, 25+2 ans (Marion a eu du mal à passer les 25ans 😄) et 26 ans. Déjà un vieux couple fraîchement marié cet été. On a grandi dans l’Ain et on habitait à Lyon avant notre départ. Marion était coiffeuse et Christophe commercial dans le sport!"

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire le tour du monde ?

"Après des vacances en Croatie (ainsi qu'au Monténégro et Bosnie) et en Norvège... on s’est découvert une très grosse envie d’en voir plus. Ça nous trottait déjà un peu dans la tête... on s’est dit que ça serait vraiment chouette de pouvoir visiter de nombreux pays à la suite...! On s’est surtout dit que c’était le moment de le faire avec un simple sac à dos."

 Quelles sont vos impressions sur votre première étape, la Thaïlande ?

"La Thaïlande a été au delà de nos espérances. En 3 semaines, on a déjà vécu/vu/mangé tellement de choses délicieuses et magnifiques. Chaque style de voyageur y trouvera son compte. Bangkok: ses temples, ses marchés, Kao San Road, cette agitation... Ayutthaya, Chiang Mai : notre coup de cœur du Nord. Cette ville est splendide et apaisante. Et les îles, les plages du sud : Koh Yao Noi (petite perle déserte) et Koh Tao (snorkeling)."

Comment est-ce que vous rythmez vos journées ?

"On essaie de s’organiser sur deux trois jours à l’avance jamais plus et parfois moins. On ne veut pas rester bloquer quelque part si on n’apprécie pas le lieu. Donc grosso-modo une journée type c’est un réveil très tôt (vers 6-7h) pour profiter des lieux touristiques/levé de soleil sans la foule. (parfois on ronfle un peu plus..) ☺️

Deux repas par jour (donc soit gros breakfast soit midi et soir): on mange toujours local: Pad thaï, sprint rolls, poulets fris... On est là pour découvrir la culture. Le matin et le soir on fait ce qu’on a prévu : parc éléphants, temples, snorkeling. Le soir : si besoin un temps pour organiser la suite (hébergement, transport, activité...) et puis on ressort pour découvrir la vie nocturne. Bon après on s’adapte quand même, il y a des jours où on a besoin de se reposer alors on  prend le temps!"

Avez-vous fait des rencontres qui vous ont marquées ?

"Les thaïlandais en général et leur sourire 😀 (notre pilote de Tuk Tuk a Ayutthaya). Une chilienne qui a vécu à Lyon (rencontré sur le ferry pour Koh Tao) et qui nous a raconté ses très nombreux voyages autour du monde. Notre petite mamie qui nous a hébergé à Koh Yao Noi, si attentionnée et gentille !"

 Quel moyen de transport, utilisez-vous ?

"Pour les très grande distance on utilise l’Avion : vol interne Chiang Mai - surat Thani ( mais si on peut éviter c’est mieux car c’est plus cher)

En Thaïlande on a beaucoup utilisé des Bateaux pour se rendre sur les îles, au détriment de Cris qui a le mal de mer... Des Mini Van, bus pour les grandes distance terrestre, Songthaew : taxi pickup thaï pour les trajet courts ! Les Tuk Tuk et taxis bien sûr ! Et enfin le scooter pour circuler dans les îles !

Mais surtout Nos jambes!! On aime beaucoup marcher donc si on peut, on marche, on marche !!"

Ou dormez vous ?

"Dans des Guesthouses/hostels, les chambres sont très différentes parfois typiques, parfois plus modernes, parfois en bungalow..."

 

"Nous avons décidé de partir, de tout lâcher (boulot, appartement...) pour nous bien sur, pour découvrir d’autres cultures, d’autres paysages, d’autres façons de vivre...

mais aussi pour partager tout ça et donner envie de voyager aux autres, donner envie aux gens de découvrir ce qui se passe ailleurs. 

On rentrera changés de cette expérience et on souhaiterait qu’un maximum de personnes en profite avec nous!"

 

Rendez-vous en Chine en février !