Premier grand voyage de Baby Boy

Nous avons organisé le premier grand voyage avec Baby boy sur l'île aux fleurs : Madinina

Destination exotique idéale avec un baby âgé de 8 mois tant pour la logistique que pour les convenances sanitaires

Nous sommes partis en mai, fin de la grosse saison touristique qui permet de profiter d'un temps estivale agréable et des prix basse saison

Le voyage

Décollage prévu en mai de Paris avec la compagnie Air Caraibe. Baby a eu le droit à la première classe des bébés avec lit d'appoint (tous les bébés y ont bien évidemment le droit si ils font moins de 11kg et que la place a été réservé en avance) et cadeaux de bienvenue. Le vol de 8h s'est idéalement passé et bien que baby n'ait dormi que 2 heures, en nous relayant pour les temps de jeu et de repas, le voyage a été agréable. Mon appréhension était le décollage et l'atterrissage pour baby. Nous avions donc prévu biberon d'eau et tétine pour éviter tout problème de pression.

Les découvertes de Baby

Les vacances à la mer, que de belles découvertes pour un baby.

Le goût du sel dans la mer (et lécher toute sa bouée car le sel c'est bon !) jouer avec l'eau (éclabousser et rire aux éclats) l'accent local qui intrigue et émerveille, ces petites bêtes inconnues que l'on observe attentivement, lézard, colibri, poule..

Le voyage c'est aussi, se remettre du jet lag et se réveiller plusieurs fois par nuit, un temps d'adaptation (ne pas être rassuré et vouloir toujours et encore être porté par papa maman), être surpris par les pluies tropicales

Vive les vacances !!!

Nos logements

Resid'Anses, de belles villas situées dans le bourg de Anse d'Arlet, nous avons été chaleureusement acceuilli par Anaïs et nous nous sommes tout de suite sentis comme à la maison.

Nous avons profité du magnifique jardin exotique, pris nos petits déjeuners en observant les colibris, reposé dans le hamac et admiré le coucher de soleil en nous délassant près de la piscine à débordement.

Un lieu idéal avec baby boy, il y a de l'espace pour gambader et jouer.

C'est un lieu typiquement martiniquais où l'on rayonne facilement dans le sud de l'île avec une voiture

Nous y reviendrons un jour et nous vous recommandons cet endroit à 💯%

Vadrouilles en mer

Si il y a bien un site mythique et incontournable en Martinique ce sont les fonds blancs, en cette fin de saison nous êtions seuls au monde

1 rhum, 2 rhum... dans la baignoire de Joséphine.

A la recherche des iguanes à l'îlet chancel, découverte des vestiges d'une sucrière du 17ème siècle et son cachot.

Apéro à l'îlet Madame avec notre capitaine Jean Marc qui à apporté de belles notes d'humour et nous a appris beaucoup sur l'histoire de la martinique

Une virée en bateau que baby a adoré ! Un bateau qui porte bien son nom "la balade du soleil"

A consommer sans modération !

Le ballet des dauphins

Nous avons eu la chance d' assister à un magnifique spectacle naturel en pleine mer le ballet des dauphins

Une superbe journée passée à bord du catamaran Aliotis Plongee de Sophie et Laurent

Notre baby Léo a adoré sa première virée en mer

Ambiance familiale en petit comité, matinée à chercher les dauphins avec l'assistance d'une jeune biologiste, partage d'un délicieux repas préparé par Sophie et après-midi snorkeling et plongée.

Une belle reprise de plongée avec Laurent, notre guide qui nous a fait découvrir le cap tranquille et ces beaux canyons marins

Sur le chemin du retour Marine de Aquasearch a tenu une conférence pour nous en apprendre davantage sur la vie sous-marine.

La fin d'un mythe : saviez vous que les baleines n'expulsent pas l'eau avalée par leurs évents ?

Vadrouille en train

Nous sommes montés à bord d'un authentique train qui servait au transport de la canne à sucre

Un voyage dans le temps qui a ravi baby et grand.

Un passioné nous a fait revivre cette époque et fait découvrir les plantes locales et leurs vertues. Le trajet en train est assez court mais tellement pittoresque ...

Nous remercions cette association de passionné qui travaille bénévolement et espérons qu'un jour les rails reliront la gare de saint james au musée de la banane.

Découverte du Zoo

Une découverte pour baby boy : son premier zoo, on a adoré le voir s'émerveiller devant les singes et être surpris par le rugissement du puma

Le zoo de Martinique est un lieu qui lie parfaitement notre biodiversité à l'architecture d'antan.

Nous avons fait une balade magique en découvrant bien plus qu'un zoo... les vestiges d'une ancienne sucrière, dévastée par l'éruption du 8 mai 1902 servent de décor pour mettre au devant de la scène jardins exotiques et animaux typiques des Antilles. Nous commençons à connaître ce botaniste bien connu de l'île aux fleurs Jean Philippe Toze qui met tout son coeur dans ses réalisations.

Le jardin de Balata

Le jardin de Balata est une merveille botanique qui rassemble des espèces végétales venues des 4 coins du monde : rose porcelaine, nymphéas hibiscus, palmier ... d'ailleurs saviez vous que le palmier n'est pas un arbre mais une plante ?

Prenez un peu de hauteur et empruntez les ponts suspendus pour découvrir ce joyaux sous un autre angle.

Ce jardin a été réalisé par Philippe Toze qui souhaitait faire revivre un des lieux de son enfance.

Nos bons plans

Consectetur adipiscing elit. Inscite autem medicinae et gubernationis ultimum cum ultimo sapientiae comparatur.