A la découverte de la guadeloupe


La Guadeloupe ou plutôt La Gwada c'est un séjour entre mer et rivières les papilles s'activent sous l'effet des épices et du rhum.

Nous n'imaginions pas en arrivant en Guadeloupe que les rivières font partie intégrante du paysage local. Elles sont toutes plus magiques les unes que les autres avec leurs eaux transparentes et leurs majestueuses cascades.

Le week-end c'est pique nique et baignade en famille !

Nous avons été charmés par les longues plages de sable blanc, l'îlet gosier où un pêcheur nous a déposé pour déguster un poisson frais, et les superbes couchers de soleil.  

La Guadeloupe c'est aussi comme on l'imagine ses champs de canne à sucre et ses dégustations de Rhum. Allez visiter la distillerie Damoisseau pour découvrir les secrets de fabrication et y boire un verre par la même occassion !

Le marché est aussi un incontournable, vos sens s'éveillent et vous aurez envie de bouger sur les rythmes antillais..

N'oubliez pas de déguster les mets locaux : le très connu et délicieux poulet colombo, les accras de morue, les christophines sans oublier le régal de sorbet Coco !!!



Petite Terre, une île pleine de surprise

Départ sur l'un des plus grands catamarans au monde et traversée dans les filets en observant le bal majestueux des baleines, inoubliable! Les skippers jettent l'ancre et nous faisons les 70 mètres restant à la nage. A peine nous foulions la terre que des touristes nous annoncent "attention il y a des requins", nous sommes à la fois surpris et inquiets d'avoir nagé sans nous soucier des fonds marins.

Heureusement il s'agit de bébé requins citrons. Nous sommes attirés comme des aimants et nous nagerons avec eux en harmonie et respect. Ils sont inoffensifs dans la mesure ou on ne les dérange pas.

Petite Terre est une île riche, où la nature nous entoure. avec ses iguanes, ses tortues et sans oublier son phare.

Une île qui réserve bien des surprises !!!



Les saintes

Nous sommes partis de Trois Rivières et avons été accueilli aux Saintes par une tornade, le temps d'un cliché et elle s'était évanouie. Comment ne pas tomber amoureux des Saintes, une île paisible.

Nous sommes partis explorer l’île en scooter. Nous avons fait des arrêts sur des panoramas splendides et avons découvert des plages pleine de charme, mon coup de cœur sans soute pour son nom la plage de "pain de sucre".



Notre Feuille de Route

Nos escapades en un clin d’œil :

  • Le moule, notre repère chez des amis
  • La lézarde baignage en rivière
  • La pointes des châteaux pour un coucher de soleil rosé
  • L'îlet Gosier, prendre son temps pour déguster un poisson grillé
  • Acomat, pique nique et saut vertigineux en rivières
  • Deshaies, plages dorées et mer agitée
  • La réserve cousteau, excursion plongée
  • Petite Terre en Catamaran
  • Les Saintes, virée en scooter
  • Distillerie Damoiseau, visite et dégustaiton de Rhum