A hidden world

Avez vous un jour entendu parler de vikings, de trolls et d'elfes ? L’Islande est légendaire, il suffit d'ouvrir les yeux pour découvrir des mondes cachés.

Lors de notre première balade à la cascades de Barnafoss nous apprenons que Barnafoss signifie la chute des enfants, la légende raconte que le jour de Noël deux enfants étaient restés à la maison tandis que tout le village se rendait à la messe de minuit. Les enfants décidérent de faire une ballade nocture et furent avalés par la cascade...

Le saviez-vous ? L'islande possède le plus grand glacier d'Europe et est le pays d'Europe avec la plus faible densité d'habitant. Autant vous dire que lors de notre road trip nous avons souvent conduit sans croiser ni village ni voiture. Idéal pour se ressourcer et communier avec la nature. Nous sommes passés de l'aire lunaire à glaciaire, de l'aire volcanique au Mordor, de fjords à des vallées vertes jonchées de cascades. L'islande c'est aussi un pays ou les feux rouges sont en forme de coeur incroyable, non ?


Pictures & Tips


Admirer les cascades

Skogafoss
Skogafoss

Toutes les cascades islandaises sont uniques et des merveilles de la nature. Il y a la plus puissante d'Europe, la plus belle, celle des Dieux...

Entre deux averses vous attend un magnifique

arc-en-ciel à capturer !


Les chevaux islandais

On the road near Borgarnes
On the road near Borgarnes

Nous avons fait une bien belle balade avec ces chevaux islandais, plein de malice et de tendresse, dans la forêt d'Egllisstadur avec une vue unique sur le plus grand lac de la région.

Notre guide était un amoureux des chevaux et de la nature.

Hot springs

Blue lagoon
Blue lagoon

Même si les températures extérieures sont fraîches les islandais raffolent des hots springs. Cette photo est idyllique mais n'oubliez pas que pour rejoindre ce bain chaud il vous faudra affronter le froid en maillot de bain... Une expérience à vivre !


Prenez les commandes

The secret plane
The secret plane

Vous voulez faire une surprise à votre coéquipier ? Faite comme moi allumez le GPS en mettant les coordonnées de l'endroit secret, marchez 4 km dans un désert de sable noir. A 200 m de l'arrivée ma coéquipière m'annonce "pas possible une fusée", "euh non un sous marin", "j'en crois pas mes yeux un avion".

Prenez les commandes le temps d'un cliché ! 

Landscape beauty

Somewhere in the east road
Somewhere in the east road

En empruntant la route circulaire, la fameuse N1 nous avons traversé une multitude de paysages. Notre coup de cœur, une petite route à l'Est ou l'on a cessé de s'émerveiller des vallées vertes jonchées de cours d'eau et de cascades à ne plus les compter.


A volcanic icecream

Petit arrêt à la station...
Petit arrêt à la station...

Un petit creux sur le chemin, n'hésitez pas à vous arrêtez à une station, elles sont vraiment typiques. Vous pourrez déguster une délicieuse glace volcanique ! Et oui c'est une spécialité locale, ils sont incroyable ces islandais !!!


Our road trip


Notre trip en un clin d'oeil

  • Reykavik, une capitale paisible avec des endroits ou sortir chaleureux
  • Borgarnes, Troll land, les cascades de Barnafoss
  • Snafellness, entrée dans une faille, se ballader en bord de mer et se perdre dans les chemins de lave
  • Styyslomur, une ville portuaire tranquille
  • Dalvik à la rencontre des baleines et des restaurants d'antant
  • Akkureyri, deuxième plus grande ville à l'échelle islandaise. A la rencontre du père noël !
  • Myvatin, le cercle de diamant entre crater, volcan, geyser et hot spring
  • Egilsstadur, ballade avec les chevaux islandais et détente au spa privé
  • Hofn idéal pour déguster des langoustines
  • Jokulsarlon, observation des phoques
  • Vatnajökul, randonnée sur le plus grand glacier d'Europe
  • Vik et ces superbes fjords
  • Le blue lagoon, ou ce qu'est la tour Eiffel à la France

Road Map


Our articles


Nous voulions faire la connaissance de ce peuple peu connu dans nos cultures mais si commun pour les islandais. Nous sommes partis à la découverte des Trolls près de Borgarnes. Les premiers trolls rencontrés nous ont impressionnés par leur force, leur grande taille et leurs traits grossiers. A leur image leur terre est immense et remplie de croyance. 


 
Nous partageons notre Road trip composé au fil du voyage, en suivant les conseils des habitants, notre feeling et la météo bien sure ! Suivez nous !