La Thailande ou le Pays des Sourires

La Thaïlande c'est vraiement le pays des sourires, nous avons été agréablement surpris par la gentillesse et la bonne humeur des Thaïlandais. Nous avons fait la découverte de Phuket town en touc touc, le transport local. Le fonctionnement est simple, pas d'arrêt défini, on fait signe au chauffeur qui s'arrête pour prendre et déposer les passagers. Le paiement du voyage se fait en passant la monnaie de passager en passager pour arriver au chauffeur. Et si le touc touc est complet, on monte sur le toit !!!

Cette île est le paradis des longues plages de sables fins désertes, des eaux turquoises et des fonds marins spectaculaires ou l'on a observé pendant des heures poissons, tortues et coraux aux milles couleurs que ce soit en snorkeling ou en plongée. En parcourant les routes en scooter nous nous sommes arrêtés pour découvrir les villages traditionnels ou les habitants vivent en élévant des éléphants et en cultivant leurs terres. Le soir les rues sont animées par les cérémonies nocturnes, les bars et restaurants.



Phang Nga Bay et ses pêcheurs

Un souvenir impérisable. Nous sommes partis de Ao Por Pier et je me rappellerais toute ma vie de cette traversée en bateau. Des paysages spectaculaires, avec ces immenses rochers, seul ou en colonnies, plantés en plein milieu de l'océan. Nous avons fait connaissance avec les pêcheurs et leurs enfants, heureux de rencontrer et discuter avec des européens. Dans cette région la seconde activité des pêcheurs c'est de ballader les touristes en Kayak. Cela leur permet de gagner un peu mieux leurs vies !

Nous avons fait la découverte de 3 grottes dont la grotte aux chauves souris et la grotte aux mangroves. Chaque binôme était accompagné par un guide pêcheur.

L'exploration doit se faire à marrer basse pour permettre aux kayaks de s'engouffrer et de passer sous les rochers. A l'intérieur se cachent de magnifique lagons envahit par les mangroves, les singes et les chauves-souris, des paradis perdus, un vrai luxe de les découvrir !



Les Similans Islands, une nature protégée

Les îles Similans c'est un parc national composé de 11 îles vierges situées en plein milieu de la mer d'Andaman. Les touristes ont le droit d'y accéder le temps d'une nuit en dormant en tentes. Nous sommes partis en speed boat de Phuket et avons fait une partie de la traversée accompagnée par des bancs de dauphins.

Cet endroit est un coin de paradis pour le snorkeling, la plongée et le farniente sur des plages immaculées. 

Au coucher du soleil petite randonnée en forêt pour observer les animaux. 

Ce soir là nos rêves ont été bercés par les va et vient de l'océan et le bruit des chauves-souris.


Notre Feuille de route


Nos escapades en un clin d’œil :

 

Phuket

  • Phuket town, visite de la ville en touc touc
  • Province de Rawai, virées en scooter. Découverte de plages de sable blanc désertes, de villages traditionnels, de marchés locaux et rencontre avec les éléphants

Phang Nga Bay, exploration des grottes et lagons en kayak

 

Similan Island, snorkeling, camping et farniente

 

Racha Yai, un baptême de plongée inoubliable