Who are we ?

Dans les coulisses de Travel Eat And Meet 

Il y a un couple passionné de voyage, de partage et d'une folle envie de vivre !!!

Elle, Valentine

Elle est passionnée, optimiste et rêveuse.

Depuis une folle aventure erasmus elle a envie de croquer le monde, de partager des moments de vie, de découvrir de nouvelles cultures et façons de pensées. Avec son cher et tendre ils parcourent dès qu'ils peuvent le globe et partagent la passion de plongée

Elle adore le théâtre et l'improvisation cela lui permet d'être à l'écoute de ce qui l'entoure et d'apprendre à se connaître davantage. Monter sur scène l'a fait vibrer ! 

Elle aime les activités manuelles et découvre doucement le monde de la photo.

Grande gourmande, elle goûte toutes les spécialités !

Lui,David

Il est spontané, aventurier et réaliste. 

Depuis sa tendre enfance il est passionné de nature et de pêche, il connaît mille et une choses sur la vie des animaux et est toujours curieux d'en apprendre davantage. 

Il n'a peur de rien, sport à sensation, traverser de rivières en 4x4, observer migalle et serpent ... 

Il adore voyager surtout depuis que sa route a croisé celle de sa dulcinée et ils partagent la passion commune de la plongée.

Grand amateur de high tech, il est aussi cinéphile et gamer. 

Trés gourmand il aime les bonnes tables et les bonnes bouteilles !


Si vous voulez en connaître un peu plus sur nous, on a été nominé au Liebster Award !!!

Randonnées et balades à la réunion en étant enceinte

Nous avons choisi cette destination car nous rêvions d'un endroit exotique ou l'on peut voyager et faire des activités sereinement en étant enceinte. A la vue des nombreuses pharmacies et hôpitaux sur l'île nous étions donc tranquilles. Enceinte de 5 mois et demi c'était encore le bon moment pour partir.

Quelles randonnées faire en étant enceinte ?

J'avoue qu'a plus de 5 mois le souffle commençait à me manquer, nous avons donc choisi des randonnées et balades dites faciles ... mais la Réunion réserve bien des surprises !

Le piton Maido

Nous avons commencé notre séjour avec un superbe panorama visible du piton Maido.

Le conseil absolu, il faut se lever très tôt pour admirer ce paysage, car le brouillard gagne très vite du terrain et en deux minutes vous vous retrouvez dans un monde enchanté parsemé d'un brouillard bien épais qui va et vient au gré des vents, et même avec beaucoup de patience il est fort possible que celui ci ne se dégage plus ! Le site est facilement accessible en voiture et il y a plusieurs accès qui demande une toute petite marche en montée, assez facile même enceinte.

Randonnée roche vert bouteille

Ma randonnée préférée m'a été conseillé par les locaux. Elle porte le nom de "roche vert bouteille" et offre une vue exceptionnelle sur le cirque de Mafate, qui est uniquement accessible à pied. Cette randonnée est d'environ 3km et a un dénivelé de 370 mètres. Je l'ai réalisé seule, mon compagnon étant partis ce jour à la pêche au gros (activité fortement déconseillée aux femmes enceintes !). Le chemin en voiture est déjà en lui même une aventure avec tous ses serpentins il ne faut pas avoir le mal de la montagne ! Le site est très facile à trouver il suffit de suivre la direction de la Rivière des Gallets, de dépasser le village de Dos d'âne et tourner sur le chemin du Cap noir.

Une fois arrivée j'ai mis ma ceinture de soutien pour le ventre, chaussé mes chaussures de marche et pris mon sac à dos remplis de fruits, de gâteaux et d'eau ! J'ai d'abord rejoint le Cap Noir, le sentier est très facile à emprunter et en 15min vous avez un point de vue Wouah !!! La randonnée se corse par la suite car il faut ensuite passer des roches en faisant attention de ne pas tomber et gravir quelques échelles, néanmoins ça vaut vraiment le coup car les paysages et le panorama Roche Vert Bouteille sont superbes. Je l'ai fait à mon rythme en étant vigilante à chaque pas, j'ai fait une toute petite chute à la fin sur terrain plat que j'ai bien amorti ... mais ouf rien de grave ! Comme quoi il faut toujours être vigilante et pas que sur les chemins escarpés.

Randonnée La Roche Merveilleuse

Comme la plupart des routes de montagne à la Réunion le chemin en voiture est éprouvant, mais celui pour atteindre le cirque de Cilaos est sans auncun doute le plus ardu ! La route est très sinueuse et étroite, la visibilité est réduite, les tunnels ne peuvent être empreintés que dans un sens à la fois, il faut donc avoir le coeur bien accroché et être très vigilant ! Le sentier de la randonnée commence après les thermes, que nous n'avons pas trouvé, mais un réunionnais nous a indiqué un autre chemin d'accès à l'orée de la forêt. C'est une randonnée de 5 km avec un dénivelé de 250 mètres. Le plus difficile en étant enceinte est le chemin aller car il est tout en monté, il faut donc prendre son temps. Le sentier est bien balisé, peu dangereux et les dernières marches pour atteindre le point de vue se font sans problème ! A la clef vous dominerez le cirque de Cilas à 360°, un panorama d'exception Le retour est un vrai bonheur presque tout en descente.

Après cette belle randonnée, faite un tour au marché très très typique de Cilaos et déguster leurs lentilles de renommée mondiale ainsi que leurs vins locaux, "dégustation gratosse à la caisse" comme l'indique une affiche, une autre indique "interdit aux enfants et femmes enceintes !" comme ça vous êtes prévenus ;-)

A la découverte des cascades réunionnaises

La ravine de Saint Gilles

C'est sur une route nationale qu'il faut se garer pour atteindre ce site. Sur plusieurs guides j'avais lu que le chemin était facile d'accès mais dangereux, j'avoue ne pas avoir compris au début ces messages contradictoires. En arrivant à l'entrée du chemin il faut franchir une grille qui avait été cadenassée mais qui est entre ouverte, une pancarte indique que l'accès est interdit. Au vue du nombre de touristes qui randonnent nous n'avons pas trop hésitez à y aller. Le début du sentier est en pente douce, il n'y a aucune difficulté, une fois arrivée près de la rivière nous empruntons le sentier qui va vers la gauche et devons marcher sur un muret pendant plusieurs mètres. Nous commençons à entendre la cascade et à quelques mètres de l'arrivée il y a une barrière, cette fois ci celle ci est bien cadenassée, les touristes la franchise, il faut s'accrocher aux barreaux et faire une torsion dans le vide pour passer de l'autre côté. A la vue de cet obstacle je voulais faire demi tour mais mon cher et tendre m'a expliqué comment faire et me tenait, néanmoins avec mon ventre le passage était loin d'être évident. Je déconseille fortement aux femmes enceintes de suivre mon expérience, car certes la cascade est très jolie mais ne vaut pas le coup de prendre autant de risque, avec le recul si l'on m'avait dit ce qui nous attendait nous n'y aurions pas été.

 

La cascade Langevin

Ce site est facile d'accès en voiture à la sortie de Saint Joseph, le chemin est très pentu il ne faut donc pas à hésiter à prendre de l'élan avec son véhicule et surtout ne pas s'arrêter. A l'arrivée les cascades Langevin sont sublimes et peu touristiques comparé à de nombreux sites réunionnais. En redescendant il y a la cascade du Trou Noir ou l'on peut se baigner si l'on n'est pas frileux. Comme les roches sont un peu humide il faut faire attention de pas glisser. Après la baignade des paysans proposent leurs délicieuses confitures maisons cuites au feu de bois (litchis, choco bananes ...) et des fruits locaux, un régal !

La route du Grand Brulé

Une route hors du temps !

A défaut de pouvoir faire l'ascension du piton de la fournaise nous avons fait la route du Grand Brulé en voiture en longeant l'océan, la route de ce côté est bitumée ce qui évite les secousses déconseillé pendant la grossesse. Nous quittons doucement les habitations et entrons sur une terre de lave. En avançant en voiture l'on passe les coulées de laves successives . Plus les coulées sont anciennes, plus la nature reprend ces droits et la végétation apparait.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter, nous répondons toujours avec plaisir !

Bonne route !

Voyager enceinte

Est il possible de voyager enceinte ? Je me suis posée beaucoup de question sur le fait de partir en voyage en étant enceinte. Je partage donc mon expèrience.

A noter que l'avis de son gynécologue et de sa sage femme est indispensable car nous sommes toutes différentes !


Docteur est ce que je peux voyager ?

J'ai demandé à mon gynéco si c'était inconscient de prendre un long courrier en étant enceinte et il m'a répondu tout simplement "pas du tout, il suffit juste de prendre quelques précautions." J'ai donc respecté ses consignes à la lettre pendant le vol. Je me suis hydratée régulièrement, j'ai beaucoup marché (au moins une fois toutes les deux heures), bien mangé et enfilé mes bas de contentions avant le décollage ! Une fois arrivée sous les tropiques mes meilleurs amies étaient sans conteste ma crème solaire indice 50, mon anti moustique et mes petits encas (fruits et gateaux) sans oublier ma bouteille d'eau !


Les philippines est ce une bonne idée ?

Nous devions partir aux philippines mais après réflexions nous avons remis ce séjour à plus tard. Mais pourquoi ? 

Plusieurs raisons, d'abord nous devions faire un road trip mais les routes ne sont pas toutes bitumées et trop de secousses ce n'est pas bon pour bébé ! 

La plongée était notre motivation première dans le choix de cette destination mais enceinte ce n'est pas autorisé. 

Et la dernière raison, sans doute la plus importante dans le choix de toute destination : les moustiques. 

En raison du zika et du paludisme, de nombreuses régions du globe sont fortement déconseillées aux femmes enceintes. A ce sujet vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du gouverment francais et de l'institut pasteur à lille, que j'ai fréquemment consulté ces derniers temps.


Alors quelle destination choisir ?

Tout le dilemme !!! L'avion est pour la plupart des compagnies aériennes autorisé pour les femmes enceintes jusqu'au septième mois. Pour en profiter nous devions partir avant fin juin. Nous avons donc cherché une destination qui nous plairait, nous avons pensé au sud de l'europe, à la jordanie et au maroc. Notre choix final a porté sur l'ile de la réunion car nous voulions un temps agréable tout en profitant de la mer et de la montagne.


Dans mon prochain article je partagerai les petites balades que j'ai pu faire en étant enceinte ;-) 

Comme toujours n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !


Voyager enceinte ?

0 commentaires

Bali

Nous vous proposons, pour notre premier partenariat, de partir à la découverte de Bali au travers des yeux d'Arthur de Mes evasions

Les 3 bonnes raisons de choisir Bali comme destination de vacances

Située en plein cœur de l'archipel indonésien, Bali s'inscrit parmi les destinations idéales en Asie du Sud. Pour vous combler, choisissez cette île durant vos prochaines vacances pour sa beauté.

Nombreux sont les touristes qui y viennent pour découvrir les superbes paysages, les magnifiques temples, et rencontrer les habitants qui sont extraordinaires. Cependant, nous avons réservé pour vous trois choses à voir et faire absolument lors d'un voyage à Bali.

 

Découvrir un artisanat de toute beauté pendant une visite à Bali

 

L'artisanat balinais est l'un des plus beaux de l'Indonésie. Parmi les produits locaux on peut citer les textiles, la poterie et les céramiques, la vannerie, les marionnettes, les bijoux, et les sculptures. Lors de votre séjour à Bali, découvrez les marchés d'art comme à Ubud ou encore à Kuta si vous voulez ramener des souvenirs typiques de la ville. Vous y verrez toutes sortes de poteries telles que des bols, des tasses, des pots et d'autres objets. Elles sont habituellement décorées de geckos, de papillons ou de fleurs. 

En outre, vous vous émerveillerez devant la beauté des tissus et de la manière dont les femmes les fabriquent. Comme tissus traditionnels, nous avons : le songket, le prada, le kamben poleng, le batik cap et batik tulis, le selendang (châle), ou encore kamben (tissu enroulé aux hanches). Il est aussi possible d'aller visiter des usines de fabrication d'instruments de musique. Vous découvrirez la fabrication du « Gamelan » qui est composé de gongs (Kemong, Kempul), de tambours (Kendang), ou de métallophones. Ils produisent aussi des instruments de bambou comme les xylophones (Gangsa).

 

Séjourner dans de superbes hôtels de charme

 

Vous découvrirez, à Bali, de superbes hôtels qui font figure d'hospitalité et de véritables havres de paix. Profitez par exemple d'un moment exceptionnel à l'hôtel Jimbaran Puri Bali. Cet hôtel cinq étoiles offre un coucher de soleil unique tous les soirs sur la plage de Jimbaran. Vous bénéficierez aussi d'un hébergement et d'une restauration de qualité dont les spécialités sont à base de fruits de mer. On vous conseille d'y faire un tour !

 

Pendant vos vacances, si vous désirez en même temps du charme et de la qualité, ou bien faire des activités sportives, balnéaires et d'autres sortes d'animations en couple ou en famille, alors l'hôtel Conrad Bali est fait pour vous ! Ce complexe luxueux est situé à Tanjung Benoa sur la plage de Nusa Dua et propose une sélection de suites confortables. Découvrez ses magnifiques jardins et ses piscines tout autour de l'établissement, y compris des restaurants de qualité et de nombreux champs de loisirs. Vous pourrez ainsi vous amuser au tennis, au golf et aussi vous adonner à des activités nautiques et plus encore.

 

Bali possède une faune et flore exceptionnelles

 

Lorsque vous voyagerez à Bali, vous remarquerez que l'île possède de très nombreux cocotiers et des rizières surtout dans les villages reculés. C'est l'un des endroits les plus verdoyants au monde ! Vous aurez également l'occasion de voir tout plein de canards dans les rizières accompagnés de leur éleveur.

 

Dans les jungles de Bali, faites la rencontre de grands arbres dont les racines pendent et se mêlent comme de longs cheveux. On appelle ces arbres des Banians et ils représentent la beauté balinaise. À Bali, vous trouverez aussi beaucoup de geckos. En Indonésie, on les appelle Tockay à cause du bruit qu'ils font. Ils sont du genre discret et inoffensif. Par contre la nuit, il en sort de partout, sur les plafonds ou aux murs. On s'y habitue très vite à la fin !

Auteur : Arthur de mes evasions

0 commentaires

Liebster award

Liebster Award !!!

 

Nous avons été nominés au Liebster Award 2017 par Bulles & Paillettes que nous remercions. Nous avons découvert cette nouvelle de bon matin et avons été ravi !

Nous avons embarqué à bord de la blogosphère en août dernier et bien que le temps nous manque pour développer tous les projets que nous avons en tête c’est toujours un plaisir d’écrire et de partager.

 

Liebster Award c’est une récompense ente bloggeurs qui permet de découvrir davantage les coulisses des auteurs des nouveaux blogs.

Le principe est de vous révéler 11 choses sur nous, de répondre à 11 questions et de poser 11 nouvelles questions à 11 autres bloggueurs qui n’ont pas cet Award.

11 Choses sur nous

  1. Dans les coulisses de Travel Eat and Meet l’organisatrice et rédactrice c’est madame, l’aventurier et caméraman c’est monsieur
  2. J’ai attrapé le virus du voyage lors d’un séjour Erasmus en République tchèque, depuis mon cher et tendre adore ces folles aventures
  3. Je suis toujours de bonne humeur et les personnes de mauvaise humeur m’énervent
  4. Notre devise « never stop traveling »
  5. Nous rêvons de croiser le chemin de requins baleines et de raies mantas le temps d’une plongée
  6. David n’a peur de rien : nager avec des requins, affronter un scorpion, traverser des rivières en voiture, piloter un bateau sans permis avec des vagues de plus de 4mètres de haut …
  7. J’aimerai créer une activité favorisant le voyage solidaire et partager ma passion du théâtre dans les régions les plus reculées du monde
  8. Le week-end le petit déjeuner est sacré, madame prépare un jus d’orange pressé et monsieur va chercher du pain frais
  9. Je suis une Miss catastrophe, je pourrai vous en raconter une par jour et David est un gaffeur d’exception, si quelqu’un doit mettre les pieds dans le plat c’est bien lui !
  10. Nos pêchés mignon, sucré pour monsieur le « Paris Brest » et salé pour madame « la parmigiana di melanzane »
  11. Nous adorons les imprévus et même les situations les plus fâcheuses nous font rires

Nos réponses aux 11 questions de Bulles & Paillettes

  1. Quel endroit rêves-tu de visiter ? 

    Nous sommes fascinés par les pays en développement d’Asie, nous aimons ces paysages ou l’on remonte le temps et la simplicité des habitants qui sont toujours souriants, optimistes et qui ont le cœur sur la main. Nous rêvons d’aller aux philippines, des iles préservées et sauvages ou les fonds marins sont uniques pour la plongée

  2. Quand tu voyages, quel aliment ou plat typiquement français te manque le plus ?

    En voyage ce qui nous manque le plus c’est notre bonne vielle baguette française ! Il n’est pas rare de trouver des boulangers français expatriés mais le goût du pain n’est pas le même sous les tropiques qu’en métropole

  3. Ton indispensable quand tu pars en voyage ?

    Notre indispensable est notre appareil photo qui nous permet de capturer des moments uniques et hors du temps

  4. T’es plutôt mer ou montagne ?

    L’eau est notre élément, nous adorons nager et sommes fan de plonger. Sans hésiter nous sommes plutôt mer

  5. L’article dont tu es le plus fier sur ton blog ?  

    En voyage j’ai toujours un carnet et un crayon dans ma poche pour écrire une anecdote, une sensation, un lieu.  Dès que je commence à écrire un article sur notre blog je me sens transporter. C’est comme si je faisais un voyage dans le temps, tous mes sens se réactivent et m’aidejnt à me rappeler les moindres détails. Je n’ai pas d’article préféré mais David aime beaucoup 5 façons de découvrir Bali 

  6. La chanson qui te donne envie de bouger ?

    Du coté de Monsieur c’est sans conteste « I got u » de Duke Dumont feat Jax Jones et pour moi « Running ». Ces chansons qui nous font bouger nous transportent aussi par leurs superbes clips !

  7. Un objet fétiche ?

    Un peu nos porte bonheur, les bijoux que nous nous sommes offerts au début de notre rencontre

  8. Le blogging en 3 mots, c’est quoi pour toi ?

    C’est partager, découvrir et s’enrichir

  9. Ta citation préférée ?

    "En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." Nicolas Bouvier

  10. Ta plus belle rencontre au cours d’un voyage ?

    Dans les rizières balinaises de Munduk nous avons fait la belle rencontre de Made Arya avec qui nous avons beaucoup échangé à propos de nos modes de vies respectifs et nos différences culturelles. Nous avons cuisiné avec lui et des cuisinières. Nous avons passé des moments riches en émotion et en fou rire !

  11. Ton réseau social préféré pour communiquer sur ton blog ?

    Sans hésiter Instagram. Avec un mot, un lieu on découvre des passionnés avec qui l’on peut facilement échanger

Nos 11 nominés sont ...

  1. Les 3M en vadrouille, Mathieu, Marieke et Mini Mpartagent leur découverte en famille
  2. SS on the road, Stéphanie et Simon nous font découvrir l'Océanie
  3. Frogs Trotters, on les suit autour du monde
  4. Rendez vous en terres inconnues, Aline, Jibé et Aaron nous partagent leur tour du monde morcelé en famille
  5. Deux évadés, sur le chemin du bonheur aux Amériques
  6. Label balade, Elodie et Alexis qui vivent à fond leur aventure
  7. Les fagouins en ballade, Chloé et Julien ont tout lâcher pour un tour du monde
  8. Caricole et coconut, les aventures de bout du monde de Ju et Nico
  9. My E-scape, une jeune lausanoise nous partage ces découvertes
  10. Crapaud globetrotter, escapades en famille
  11. Les petits voyages de lilly, Aurélie nous partage ces voyages sans se ruiner

Nos 11 questions pour nos nominés

  1. Quelles sont les raisons qui t’ont motivé à créer ton blog ?
  2. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
  3. Est-ce qu’il y a un livre qui a changé ta vie ?
  4. Quel est le pays qui te fait rêver ?
  5. Est-ce qu’il y a un pays où tu souhaiterais vivre et pourquoi ?
  6. As-tu une astuce voyage à nous donner ?
  7. Quel est ton plaisir quotidien en voyage ?
  8. Selon ton expérience dans quel pays as-tu été le mieux accueilli ?
  9. As-tu envie d’allier voyage et humanitaire ?
  10. Quels sont tes projets pour 2017 ?
  11. Comment imagines-tu ta vie dans 7ans ?

Nous souhaitons "Bonne écriture" à nos 11 nominés, ce jeu est un régal. Nous avons hâte de vous découvrir davantage ...

A bientôt pour de folles échappées. 

 


1 commentaires

Road trip en Islande

Avez vous un jour entendu parler de Vikings, de Trolls et d'Elfes ? L'Islande est légendaire !
Nous partageons notre Road trip composé au fil du voyage, en suivant les conseils des habitants, notre feeling et la météo bien sure !!!
Direction Reykjavik 
  • Nous arrivons en fin de jounée à Reykjavik, c'est la première fois que dans une capitale nous n'entendons ni circulation, ni bruit de klaxon. Même les rues piétonnes sont calmes. Nous faisons une ballade de la ville et sur le front de mer. Nous embarquons sur le très connu bateau viking, le solfar et assistons à notre premier coucher de soleil avec ces notes violine et rosés
  • Nous dînons au laundromatic, les propriétaires ont su garder l'âme de cette ancienne laverie et l'ont aménagé en un lieu culturel de partage rempli de livres

Départ pour Borgarnes
  • Petit déjeuner au lit, nous dégustons nos premiers yaourt islandais, délicieux et très différents de ce que l'on connaît. Ma première douche islandaise a été très surprenante. L'eau est brulante ( je dois appeller notre hote pour m'aider à la régler) et sent très fort le souffre ! Moi qui adore normalement ce moment de détente, cette fois en deux minutes la douche est prise !!!
  • En route nous traversons un tunnel sous la mer, nous nous en appercevons grace au GPS qui montre la voiture entourée d'eau et arrivons tranquillement à Borgarnes. Nous découvrons notre chalet en face des fjords, nous sommes charmés ! Après discussion avec notre hôte nous définissons le parcours de la journée
  • Visite du village de reykholt et découverte des geysers à Deildartunguhver, la plus grande source chaude d'Europe, rien que ça !
  • Nous allons aux cascades de barnafoss et découvrons nos premières légendes islandaises, barnafoss signifie la chute des enfants, la légende raconte que le jour de Noël deux enfants étaient restés à la maison tandis que tout le village se rendait à la messe de minuit. Les enfants décidèrent de faire une ballade nocturne et furent avalés par la cascade
  • En fin de journée nous sommes accueilli au village de Fossatun, nous faisons la connaissance des trolls et de leurs histoires, nous leur avons dédié un article " Histoires de Troll"

Péninsule de Snaefellness 
  • Début de journée maussade, nous prenons notre petit déjeuner dans l'une des fameuses station N1 et dégustons les pâtisseries locales
  • Nous prenons la route pour la péninsule de Snafelness, nous passons devant une crevasse et sommes attirés comme des aimants, le site de Raudfeldsgjaga est enchanteur. Il faut marcher quelques centaines de mètres puis suivre le ruisseau pour se faufiler entre les parois et atteindre la faille
  • Le temps s'est dégagé pour laisser apparaître une côte sublime, les falaises de Hellnar sont inoubliables
  • En route la pluie nous accompagne, nous nous arrêtons à l'un des sites les plus photographié de la région, la montagne de Kirkjufell et ses cascades. Après la pluie un bel arc en ciel se dévoile !
  • Nous faisons un petit détour en empreintant la route 54 et traversons l'impressionnant champ de lave de Berserkjahraun, nous nous retrouvons seuls au milieu de nul part !!!
  • En fin de journée nous atterrissons à Styykisholmur, nous montons jusqu'au phare et admirons, avec le coucher de soleil, un paysage jonché de petites îles

Le grand nord
  • Nous arrivons à Akureyri, deuxième plus grande ville, à l'échelle islandaise bien sûr ! Tout comme la capitale cette ville est bien paisible. Il pleut beaucoup et nous décidons d'occuper notre journée en intérieur
  • Nous visitons un musée d'art, surprenant et original. Il y a une collection de poupée du monde entier et figurez vous que la France est manquante .... Nous partons visiter la maison du père Noël, the Christmas garden. Nous entrons immédiatement dans l'esprit de Noël, il y a des objets et des décorations chinés dans le monde entier. Nous sympathisons avec le propriétaire, passionné par la magie de Noël et le partage de la culture islandaise, ce jour là je suis certaine que nous avons fait la connaissance du père Noël !
  • Moment de détente au Myvatn nature bath. Le chemin pour s'y rendre me rappelle le Mordor du seigneur des anneaux. Nous nous enfoncons dans un paysage de champs de lave noir qui s'etend à perte de vue. Heureusement la couleur de ces eaux chaudes est d'un bleu turquoise nacré. L'eau est riche en minéraux et très bénéfique pour la peau. Cependant avant d'atteindre ce beau lagoon il faut affronter le froid environ 5 degré en maillot de bain !!! Une sacré expérience !

La région de Dalvik
  • A la recherche des baleines, nous enfilons des tenues dignes d'explorateur de l'arctique et partons à la recherche du souffle des baleines. En chemin nous croisons un dauphin et après une demi heure de navigation les baleines nous entourent en nombre, nous nous sentons tout petit face à ces géants !
  • Séance de pêche, nous attrapons nos cannes et à peine la ligne à l'eau il nous faut remonter les poissons. La pêche a été très fructueuse. De retour au port nous dégustons ces bons poissons en grillade.
  • Déjeuner au restaurant Gisli, nous remontons le temps, la décoration est somptueuse avec des objets chinés de la récuperation et le tout est très harmonieux. Nous dégustons la meilleure soupe de poissons d'Islande accompagnée de son pain au noix !
  • Découverte de la cascade de Godafoss, l'une des plus belles d'Islande. La légende raconte que celui qui dicte la loi dût choisir la religion islandaise et il choisit le christianisme.
  • Au retour nous embarquons deux jeunes auto stoppeurs tchèques qui nous font découvrir que les feux rouges d'Akureyri sont en forme de cœur, ils sont incroyables ces islandais !

Le cercle de diamants

  • Des ballades sur des sites volcaniques uniques. Marcher sur les pseudo cratères de Skutustadir, se perdre dans un labyrinthe de châteaux de lave, atteindre le cratère de Hverfjall, parcourir le site géothermique de Hverir, randonnée au krafla et s'asseoir au bord du cratère viti pour admirer un lac vert !!! Des paysages à couper le souffle !
  • Sur le chemin du retour nous faisons un petit détour de 20 km pour aller admirer la cascade la plus "wouah" d'Islande, le Detifoss, la cascade ayant le plus fort débit d'Europe.

A l'est près d'Egilsstadur
  • Nous empreindrons une route inoubliable, jonchée de cascades. Ce fut un des moments forts de notre séjour, seul dans un décor de rêve sur des routes non bitumées
  • Nous avons fait une belle ballade à cheval en surplombant le lac Lagarfljot. Ces petites chevaux islandais étaient au début craintifs mais à la fin ils ne voulaient plus nous voir partir ! Notre guide était un amoureux des animaux de la nature
  • Petit arrêt à Hofn pour admirer les paysages de fjords et déguster de bonnes langoustines, spécialités de la région !

Au sud, les glaciers pardis !

  • Arrêt à Jokulsarlon. Nous apercevons le long de la route des milliers d'icebergs qui se sont détachés et qui prennent la direction de la mer. Nous marchons le long de la plage et avons la chance d'observer trois phoques, que du Bonheur !!!
  • Randonnée sur le plus grand glacier d'Europe le skaftafell, environ huit fois la taille de New York ! Nous enfilons notre atiraille, crampon, baton et partons à la découverte de ce glacier !
  • J'ai prévu une petite surprise pour ma coéquipière. J'enregistre les coordonnées GPS du site et nous marchons plus de quatre kilomètres dans un paysage plat de sable noir. A l'horizon se dévoile la plage déserte de Sólheimasandur, mon amie me dit "pas possible une fusée", non c'est dingue un "sous-marin" et en s'approchant un peu plus "un avion abandonnée !!! " nous avons passé un moment hors du temps et avons prit les commandes le temps de quelques clichés !
  • Nous terminons notre aventure islandaise par un moment de détente au Blue Lagoon. Il est préférable de réserver, c'est un endroit assez touristique mais le Blue Lagoon c'est un peu ce qu'est la Tour Eiffel à Paris !

 


L'Islande vous attend ! N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez de bonnes adresses ou d'autre information !

10 commentaires