Voyager enceinte

Est il possible de voyager enceinte ? Je me suis posée beaucoup de question sur le fait de partir en voyage en étant enceinte. Je partage donc mon expèrience.

A noter que l'avis de son gynécologue et de sa sage femme est indispensable car nous sommes toutes différentes !


Docteur est ce que je peux voyager ?

J'ai demandé à mon gynéco si c'était inconscient de prendre un long courrier en étant enceinte et il m'a répondu tout simplement "pas du tout, il suffit juste de prendre quelques précautions." J'ai donc respecté ses consignes à la lettre pendant le vol. Je me suis hydratée régulièrement, j'ai beaucoup marché (au moins une fois toutes les deux heures), bien mangé et enfilé mes bas de contentions avant le décollage ! Une fois arrivée sous les tropiques mes meilleurs amies étaient sans conteste ma crème solaire indice 50, mon anti moustique et mes petits encas (fruits et gateaux) sans oublier ma bouteille d'eau !


Les philippines est ce une bonne idée ?

Nous devions partir aux philippines mais après réflexions nous avons remis ce séjour à plus tard. Mais pourquoi ? 

Plusieurs raisons, d'abord nous devions faire un road trip mais les routes ne sont pas toutes bitumées et trop de secousses ce n'est pas bon pour bébé ! 

La plongée était notre motivation première dans le choix de cette destination mais enceinte ce n'est pas autorisé. 

Et la dernière raison, sans doute la plus importante dans le choix de toute destination : les moustiques. 

En raison du zika et du paludisme, de nombreuses régions du globe sont fortement déconseillées aux femmes enceintes. A ce sujet vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du gouverment francais et de l'institut pasteur à lille, que j'ai fréquemment consulté ces derniers temps.


Alors quelle destination choisir ?

Tout le dilemme !!! L'avion est pour la plupart des compagnies aériennes autorisé pour les femmes enceintes jusqu'au septième mois. Pour en profiter nous devions partir avant fin juin. Nous avons donc cherché une destination qui nous plairait, nous avons pensé au sud de l'europe, à la jordanie et au maroc. Notre choix final a porté sur l'ile de la réunion car nous voulions un temps agréable tout en profitant de la mer et de la montagne.


Dans mon prochain article je partagerai les petites balades que j'ai pu faire en étant enceinte ;-) 

Comme toujours n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !


Voyager enceinte ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0