Road Trip au Costa Rica

Notre feuille de route au Costa Rica

Notre feuille de route, mais pourquoi ? 

 

Nous partageons notre itinéraire, nos escales quotidiennes, nos coups de cœurs et des petits moments de vie ...

27 février

Alajuela - Nous sommes arrivés dans la nuit et au petit matin le chant des Perruches nous réveille, "Bienvenido en Costa Rica, Pura Vida".

Nous récupérons notre Jeep, réservé par l'équipe formidable de Tout Costa Rica. Ils nous ont donné plein de bons conseils, nous recommandons !

Halte dans un petit Soda, les Orchidées ou nous faisons la connaissance de Sabine et Olivier les propriétaires, la soixantaine, super sympas et qui adorent leur pays ! Découverte des routes non bitumées, ça surprend et ça fait tout le charme du voyage ! Nous logeons à l'Arenal Tropical Garden situé à El castillo

28 Février

La Fortuna - Départ matinal pour "Mistico Hanging Bridges Arenal Volcano", des ponts suspendus vertigineux dans une forêt primaire d'exception ou l'on observe les animaux. Pause déjeuner dans le centre ville de la Fortuna. Nous sommes attirés par les chants latinos de l'église un vrai spectacle.

Après-midi détente aux Baldi Hot Spring et Dîner à El castillo, petit repas à la Mesa de Mama 

29 Février

Bijagua - Nous prenons la route, brumeuse longeant le lac Arenal, féerique! Nous croisons nos premiers Coatis qui s'approchent sans hésiter du 4*4.

Direction le Parc National du Volcan Tenorio pour une randonnée le long du bouillonnant Rio Celeste aux eaux cristallines, magique ! Les locaux nous ont proposé de louer des bottes, nous avons bien fait de les écouter car le chemin était très boueux !

Notre airbnb la Finca Mei Taiun site magnifique tenu par une famille de voyageur belge très sympathique

1 Mars

Bijagua - Départ pour une randonnée dans le Parc National Palo Verde, paradis des ornithologues - en route nous découvrons des paysages spectaculaires, rizières, prairie, montagne, plaine africaine...

En fin de soirée détente à la piscine de notre Finca et ballade en forêt pour l'observation des animaux nocturnes.

2 Mars

Monteverde - Tour dans la canopée en Tyrolienne à Selvatura, époustouflant !!! 13 tyroliennes dont une de 1 km ! 

En fin de journée partie de foot avec une équipe mixte de Ticos, il y a une salle de foot à côté de notre logement

Notre airbnb la Casa Campo Verde, une petite maison en bois et apéro au Tree House

3 Mars

Monteverde - Réveil matinal pour une randonnée en forêt à la réserve Curi Cancha. Nous partons à la recherche du Quetzal (le plus bel oiseau du monde) avec notre guide David. Belle découverte de l'arbre aux colibris et d'une nature époustouflante avec des arbres dont on ne peut pas estimer l'âge ...

Après-midi découverte de la ville Santa Elena et dîner au Soda el Sabor

4 Mars


Curu - Petit déjeuner préparé par notre hôte Chucho, il est adorable, il nous raconte un peu de sa vie, il est fier de son fils qui joue dans l'équipe national.

Nous prenons la route direction Puntaneras et achetons les billets pour prendre le ferry de 10h direction Curu qui est sur la péninsule de Nicoya. Traversée avec les pélicans, on se croirait presque dans Jurassic Parc. 

Après-midi détente à notre lodge, nous profitons de la piscine à débordement avec vue sur l'isla Tortuga.

5 Mars

Isla Tortuga - Nous sommes réveillés par les singes hurleurs à 6h du matin et partons au refuge national deVida Silvestre de Curu.. Nous prenons un tout petit bateau, au programme snorkeling et découverte de l’île.

A notre retour randonnée dans le parc ou nous croisons coatis, biches, singes capucins, vautours et toucans.

Diner à Paquera au restaurant Sea Food, au menu Ceviche..

6 mars

Manuel Antonio - Nous prenons le ferry à Paquera, puis la route direction quepsos. Après-midi détente à la plage Espadilla. C'est dimanche et chez les ticos le traditionnel pique nique en famille.

7 Mars

Manuel Antonio - Randonnée et baignade dans le parc national Manuel Antonio ou nous observons de très près les animaux : paresseux, ratons laveurs, iguanes, biches et fans... Il y a de très jolies points de vue et les plages sont splendides. Nous dinons au Café Milagro

8 Mars

Corcovado, Drake Bay - Atteindre ces terres reculées est tout une aventure. Nous nous engouffrons dans une nature sauvage ou la traversée des rivières est incontournable. Cet endroit est extraordinaire. On se croirait seul au monde avec en fond sonore le chant des aras et le bruit de la mer. 

Notre airbnb Sunset Lodge, une cabane en bois construit par notre hôte et son père

Dîner au Gringo Curt, ici le repas c'est la pêche du jour !

9 Mars

Isla del Cano - Départ pour faire de la plongée, les fonds marins permettent de découvrir des animaux spectaculaires, requins, poissons colorées et même raie mantas nous dirons d'autres plongeurs.. Nous ne conseillerons pas le centre de plongée car notre guide était irresponsable..

Après-midi découverte de l'Isla del Cano, déjeuner à San Jesucito, grande plage de sable fin avec des vagues qui déchirent !!!

10 Mars

Corcovado - Nous partons à la découverte d'un monde perdu ou les animaux sont rois. Nous faisons une traversée en bateaux d'une heure et trente minute, la mer est agitée et jeter l'ancre pour s’amarrer est une vrai expérience ! Notre guide Roy est super, nous avons randonnée dans deux forêts très différentes. La première une forêt aride, la seconde une forêt primaire vierge.

Les espèces et le nombre d'animaux que l'on y a rencontré est extraordinaire. Allez, on va vous faire rêver : caïmans, tapirs, singes hurleurs, singes araignées, singes titi, paresseux, requins bull dog, toucans, faucon, aigle, coatis ....

11 mars

Ojochal - Nous découvrons un peu la terre des expatriés ou de nombreux européens et canadiens viennent chercher une vie sereine.

Nous sommes accueillis à la Casa Buenas Brisas par un couple de Canadien fort sympathique et chaleureux.

Découverte de la cascade locale El Pavon, très rafraîchissante et reposante après ces derniers jours d'émotions.

Nous dînons au restaurant très chic et agréable Citrus

12 mars

San Gerardo - Nous faisons la route retour en passant par les montagnes, au programme ballade, hot spring et détente.

Notre dernier airbnb du Costa Rica est splendide. Nous sommes accueillis par nos hôtes fort sympathique, ils nous offrent un jus de betterave, original et très bon!

 

Nous avons parcouru 1770 km sur des routes pour la plupart non bitumées, et on a adoré !!!

Nous avons rencontré des gens formidables et une faune et une flore spectaculaire !!!

pura vida !